mercredi 30 mai 2012

Le Mahabharata

Aujourd'hui,mon billet concerne un spectacle qui me tient très à coeur:
"Le Mahabharata"

C'est la compagnie "Jeux de Vilains" qui m'a proposé de participer à ce projet ambitieux: recréer une soirée de "Wayang Kulit"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wayang

Je suis donc entrain d'apprendre les chants indonésiens et la musique indonésienne,ce qui n'est pas si simple car leur système est très différent du nôtre!Mais c'est passionnant et assez hypnotique.

Cécile,qui est l'initiatrice du projet,est une amie que j'ai rencontré pendant mes années conservatoire.Elle est partie plusieurs mois en Asie du Sud-Est pour apprendre cette magnifique tradition et depuis ,en plus d'autres projets,elle explore cet univers si riche!

Voici le lien du site de la compagnie,où vous pourrez voir l'évolution du Mahabharata mais aussi leurs autres créations

http://www.jeuxdevilains.fr/

Nous répétons certains week-end à Rennes (là où se trouve le gamelan,l'orchestre indonésien)




Voici les marionettes utilisées:




Pour les chanceux qui le peuvent,nous jouerons une ébauche du Mahabharata en juin à Rennes
(dates sur le site de jeux de vilains et sur mon site perso),j'espère vous y voir ;)





3 commentaires:

  1. Roooh bah si tu te décidais a faire des trucs sur Lyon, je pourrais venir avec plaisir ! Mais c'est toujours trop loin :(

    RépondreSupprimer
  2. Un jour j'espère viens pouvoir venir dans cette belle ville qu'est Lyon ;)

    RépondreSupprimer
  3. Do this hack to drop 2lb of fat in 8 hours

    More than 160000 women and men are using a easy and secret "water hack" to lose 2 lbs each and every night as they sleep.

    It's proven and it works every time.

    You can do it yourself by following these easy steps:

    1) Hold a clear glass and fill it up half glass

    2) And then do this strange hack

    and you'll become 2 lbs skinnier in the morning!

    RépondreSupprimer